Dans le monde botanique de Rachel Hillis
J’ai 25 ans et suis illustratrice. Originaire de Londres, je vis à présent à Liverpool avec mon compagnon et notre chat Henri – nommé ainsi en hommage à mon artiste préféré Henri Rousseau. Je dessine à la gouache des illustrations d’inspiration botanique pour des magazines, livres, marques de mode ou d’intérieur.
Tandis que mon appartement est empli de plantes d’intérieur, ma plus grande joie est la parcelle que nous avons acquise, dans un jardin partagé à deux pas de la maison. Au démarrage, la parcelle était envahie de mauvaises herbes. Il nous a fallu un mois pour creuser, désherber et niveler le sol avant de pouvoir construire nos bacs potagers et semer. Nous avons maintenant 3 bacs potagers dédiés à la culture de légumes ainsi qu’un espace sur le côté où nous faisons pousser des fleurs.
Pour délimiter notre parcelle et créer plus d’intimité, nous laissons les herbes monter haut et avons planté des fleurs telles que des roses trémières ou des digitales. Certaines zones de la parcelle sont volontairement laissées à l’état sauvage ou aménagées afin d’accueillir insectes et autres petites créatures.
La cabane à oiseaux dans notre parcelle a été construite par mon grand-père. Il était fou de cabanes et en a construit de toute forme dans chaque recoin de la maison. Il a dû s’arrêter par manque d’espace ! Le jardin de mes grand-parents à Liverpool rassemble mes plus tendres souvenirs d’enfance ; c’est ici que j’ai forgé ma sensibilité et admiration pour la beauté du monde botanique.
J’aime la touche de couleurs que mes BACSAC® apportent à l’espace ! Nous les utilisons pour faire pousser toute sorte d’aromatiques.
J’ai connu BACSAC® alors que je visitais ma librairie préférée à Paris. Au-delà de leur sélection pointue, je suis tombée amoureuse de tous ces contenants colorés disposés en façade de leur boutique !
Un compte IG à suivre?
La journaliste Londonienne Alice Vincent, une jeune femme talentueuse qui écrit sur les plantes et le jardinage en ville et prouve qu’il n’y a pas besoin d’un grand espace pour créer un havre de verdure.
Un artiste qui t’inspire ?
Henri Rousseau pour ses visions naïves et psychédéliques de jungles lointaines et son art de maitriser toutes les nuances de vert. Lui, qui n’avait jamais quitté Paris puisait son inspiration au Jardin des plantes. J’ai la même obsession, et ce depuis mon enfance, pour les jardins botaniques. Ils m’inspirent et nourrissent ma créativité. Au travers de mes dessins, je tends à créer un rêve dans lequel j’aimerais habiter. J’aime penser que mon goût pour la botanique influence positivement d’autres à rêver le monde sous cette même lumière !