Dois-je mettre des billes d’argile ?
Vous pouvez mettre la terre directement dans le BACSAC et votre plante en sera tout à fait à son aise. Les billes d’argile servent surtout à faciliter le drainage, ce qui est moins nécessaire dans un BACSAC que dans un pot classique puisque le drainage se fait naturellement par la porosité du textile.
Néanmoins, il est possible d’en déposer dans le fond du BACSAC, en particulier pour les gros contenants (carré potager, jardinière baclong) lorsqu’il est disposé sur un sol plat et lisse type dalle.
Puis-je rentrer mon BACSAC chez moi ?
Si vous désirez mettre votre plante à l’intérieur pour la protéger du froid ou du soleil, il est important d’utiliser une coupelle pour recueillir l’excédent d’eau. Vous trouverez des coupelles classiques dans tous les magasins de jardinage. Une assiette légèrement creuse fera également l’affaire.
Vous vous étonnez qu’une grande quantité d’eau s’évacue par le fond du BACSAC : vous avez certainement eu la main lourde lors de l’arrosage. Votre plante a besoin d’eau donc préférez des petits arrosages quotidiens plutôt qu’un gros arrosage de temps en temps.
Si vous avez d’autres questions ou besoin de conseils, rendez-vous sur la page design et surtout n’hésitez pas à nous contacter : [email protected]
Pour toute demande de produit sur mesure, voici un petit formulaire simple à compléter pour recevoir votre devis personnaliser -> le BACSAC de mes rêves !